DELOCALISATION EN TUNISIE……..
A l’occasion de nos problèmes d’accès au réseau nous avons appris par hasard que la Direction des Services Techniques de BOUYGUES TELECOM avait été transférée en Tunisie. Nous n’avons toutefois pas pu obtenir l’adresse exacte de l’opérateur.
En effet, nous avons reçu un appel téléphonique cet après-midi 31 mars 2016, d’une personne qui s’est présentée comme l’une des responsables des services techniques, et qui nous a informés que compte tenu du délai anormalement long pour résoudre cet incident, le problème était désormais « remonté » à la Direction et qu’elle suivait personnellement notre dossier. Elle nous a précisé que les correspondants habituels des services techniques étaient déchargés du dossier compte tenu de sa complexité, qu’il était donc inutile de les contacter.
Dans le cours de la conversation, elle nous a communiqué son nom et a indiqué que la Direction des Services Techniques se trouvait bien sur une plateforme située en Tunisie.
Est ce que cette délocalisation rampante cache une opération de regroupement de services … ou est ce simplement les effets du projet de loi « travail » ?
Dans tous les cas nous pouvons nous poser des questions quand à la qualité de services à attendre d’une direction aussi éloignée physiquement de la clientèle de la société.
Ci-dessous le rappel du « déni de service » constaté depuis deux semaines.
Peut être en vue d’un éventuel mariage BOUYGUES TELECOM – ORANGE, lundi 21 mars nous avons subi une coupure de réseau qui devait durer au maximum deux heures.
Depuis le 21 mars à 14 heures nous n’avons plus aucun accès internet ou téléphone. Malgré nos demandes régulières BOUYGUES TELECOM n’est pas en mesure de nous communiquer un délai de remise en état. Selon les services de notre prestataire, cette défaillance proviendrait des techniciens FRANCE TELECOM.
Nous ne sommes pas en mesure d’assurer nos prestations de manière optimale, notamment pas l’impossibilité d’être contactés par téléphone. Nous disposons simplement d’une solution provisoire nous permettant de recevoir (avec un délai) les emails destinés à nos collaborateurs.
Ce problème est totalement indépendant de notre volonté, et provient uniquement de notre prestataire, BOUYGUES TELECOM, dans l’incapacité de résoudre ce problème technique dans des conditions et délais admissibles.
Nos services ont demandé une offre à un autre opérateur afin de résoudre au plus tôt ce déni de service.
Nous prions nos partenaires et clients de bien vouloir nous excuser.
Dernière information : une intervention sur place par un technicien a été prise pour le 29/03 … elle vient simplement sans autre avis d’être annulée et reportée à une date ultérieure …
Certains salariés de BOUYGUES TELECOM seraient ils soudoyés pour faire chuter le cours de bourse avant une reprise par ORANGE ???
Suite : ce matin (29 mars) un technicien de France Telecom nous a rendu visite mais n’a pu que confirmer ce que nous savions déjà : la ligne est bien synchronisée.
A la demande de BOUYGUES TELECOM, nous sommes allés chercher une nouvelle Bbox toute neuve … qui ne fonctionne pas mieux …
Ce soir un « technicien » de BOUYGUES TELECOM nous informe que la situation a évoluée : la phase une est terminée (nous supposons qu’il s’agit de la déclaration d’incident …) … cette personne a du jouer un rôle de comique lorsqu’il était au lycée !!
C’est sans doute pour celà qu’il nous a informé qu’il refusait que la conversation soit enregistrée alors même que BOUYGUES TELECOM procède ainsi !!!
11/04/2016 : Toujours sans nouvelle de BOUYGUES TELECOM. Nous attendons la visite d’un technicien …
29/04/2016 : Un mois et demi !!! Voila de quelle manière BOUYGUES TELECOM traite ses clients professionnels !
Ils n’auraient (!) toujours pas trouvé l’origine de la panne. A croire que nous ne sommes pas en France mais dans une quelconque république bananière … ou alors, la seule méthode de sélection de son personnel n’a aucun caractère technique … il suffit d’être un peu comédien et de savoir mentir avec assurance …
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.